CLUB DE LA CHASSE ET DE LA NATURE
AU SERVICE DE L'HOMME, DE LA CHASSE ET DE LA NATURE

Quand François et Jacqueline Sommer créent en 1964 la Fondation de la Maison de la Chasse et de la Nature, ils imaginent aussi dans leur dispositif une association prenant une part active à la promotion des valeurs qu’ils défendent, notamment sur la nécessité d’une chasse raisonnée et d’un environnement protégé.

Né de la volonté de l’industriel et grand chasseur François Sommer et de son épouse d’offrir un cadre chaleureux pour ses amis et les adhérents aux objectifs défendus par la fondation qu’ils venaient de créer, le club de la Maison de la Chasse et de la Nature a vu le jour en janvier 1966 à l’hôtel de Guénégaud.

Dès l’origine, cette association a notamment pour objet de faire connaitre, aimer et pratiquer la chasse sportive sous tous ses aspects et de provoquer l’amour de la vie animale et sauvage en même temps que sa protection.

Comme le rappellera plus tard Jean de Lachomette, l’un des premiers présidents du Club, « François Sommer souhaitait que fussent ainsi facilités les contacts et la création de liens entre les chasseurs et les protecteurs de la nature, dont les conceptions qui peuvent sembler à première vue en opposition, ne le sont pas en réalité ».